Des ateliers de sensibilisation auprès des publics jeunes

Riche de plusieurs expériences sur le terrain, dans des structures d’éducation populaire ou au sein d’établissements scolaires,  j’ai pu travailler avec différents publics allant de la maternelle au lycée !

Il n’y a pas d’âge pour sensibiliser à l’égalité, plus on commence tôt plus on inculque aux enfants une culture de l’égalité et de respect mutuel.

Des ateliers adaptés selon les tranches d’âge, interactifs et inclusifs pour favoriser une dynamique d’échanges et une réflexion collective. Ces ateliers sont aussi pensés pour être des espaces de parole sécurisant et bienveillant pendant lesquels les enfants et les adolescent.es se sentent libres de partager leurs expériences et leurs opinions sur le sujet.

Comment ça marche ? 

Pour les maternelles et les élémentaires
Par le jeu, la littérature jeunesse et le dessin : on interroge, à échelle d’enfants l’égalité et on se projette dans un monde sans stéréotypes de genre.

L’objectif pour les plus petits, c’est d’ouvrir le champ des possibles en matière de représentations

Pour les collégien.nes, lycéen.nes 
Avec des modules thématiques, des jeux collaboratifs, des temps en groupes pour affiner sa réflexion critique et ouvrir la discussion afin de prévenir les violences sexistes et sexuelles.

L’objectif c’est de planter des graines et d’outiller les jeunes pour lutter contres les discriminations